Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de iori
31 août 2004

Le jeu du jour : King of Fighters M.I. (PS2)

King of Fighters : Maximum Impact
Console : PS2
Genre : Baston 3D
Version testée : Japonaise
Niveau de langue requis : Aucun
Sortie Européenne : Octobre 2004 (normalement...)

Je n'aime pas les jeux de baston 3D (à part SoulCalibur) mais j'adore les KOF. Alors c'est avec beaucoup d'appréhension que je me suis lancé dans l'achat de ce titre. Verdict : je n'en décolle plus !

Tout d'abord : le nombre de personnages disponible : 20. Petit screenshot de l'écran de sélection des personnages :

Alors petite explication : Pour chaque personnage, vous avez 2 modèle, et par modèle (parfois étonnants !), vous avez le choix entre 3 couleurs. Ca fait du choix !

On notera l'entrée de 5 nouveaux personnages :

Je reviendrais plus tard sur l'ami Duke, dernier boss du jeu o __ /o

Graphiquement, c'est quand même agréable à regarder, ce n'est pas SoulCalibur 2 ni Tekken 4 mais pour leur premier jeu en 3D, je dis chapeau !

 

 

Les modes de jeux sont assez variés : en plus du mode Story et des classiques mais toujours efficaces modes Vs (en solo ou en équipe, contre l'IA ou un autre joueur) et du mode Training, on a droit a des missions dans le mode challenge (4 niveaux composés de 10 challenges, allant de la défaite de l'adversaire en 30 secondes aux missions plus complexes, ou il faut par exemple atteindre l'adversaire uniquement avec des furies...) et un mode Profile dans lequel vous retrouverez toutes les infos sur chaque personnage. Pour cela il faut finir le jeu en mode story avec le personnage avant de pouvoir accéder à sa fiche. Et dans ce profil, en pus, on peut avoir un autre costume (souvent ridicule mais ça rend le jeu assez fun) pour le personnage (Par exemple Terry est transformé en loup garou...)

La maniabilité est de bonne facture, fidèle aux KOF en 2D mais avec la latence due à la 3D. Le jeu se révèle plus rapide et aussi plus bourrin avec le système de combos instauré. Et en ce qui concerne la difficulté, elle est variable, mais jamais infaisable car les continues sont infinis. Cependant, le dernier boss, Duke (je t'ai pas oublié mon salaud !) est un peu lourd, en effet, il est du genre a enchainer dans un coin jusque la mort, c'est frustrant quand on a enchainé les combattants précédents vite fait et qu'on se prend une torché contre Duke en moins d'une minute en se faisant shooter dans un coin... Et en plus, ses barres de fury sont toujours au max, et il en profite pour balancer la sauce dès qu'il peut (pour info, son attaque la plus puissante enlève 1/2 de la barre d'energie... Et si on se protège, la garde est brisée...) Il est pas infaisable, loin de la, mais quel plaisir quand on l'a enfin buté !! Généralement le dernier combat est un vrai pugilat ^_^

La bande son est MAGNIFIQUE j'ai rarement écouté d'aussi belles musiques pour un jeu de baston ! Dès que je verais le CD je sauterais dessus !!!

Bref ce titre a beaucoup de choses pour lui, malgré ses petits bugs de jeunesse qui ne gachent en rien le plaisir de jeu, et son dernier boss un peu surboosté (mais c'est le challenge aussi...). Du beau boulot de la part de SNK Playmore, qui grimpe de plus en plus dans mon estime avec le temps ! J'espère vraiment qu'on aura droit à une suite ^_^

Je posterais un petit complément à ce test ce soir avec des photos de la jaquette et tout ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité