Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de iori
14 mai 2005

Declic collection

Tiens enfin du neuf dans le petit monde de la Japanimation !

declic Images a lancé une opération qui me semle fort sympathique : ils proposent, en s'abonnant pour 30€/mois, de recevoir des collections complètes de DVD. Bon le premier numéro est sorti en kiosque, vous avez  peut être vu la pub à la télé, et se compose de  4 DVD VO/VF dont Love Hina (beuh...) Fruits Basket (pas encore vu) X (trop psycho-patho-dépressif à mon gout) et, at last but not at least, Last Exile (RHAAAA !!!)

Je me suis donc abonné à cette petite formule, Declic a prévu 21 coffrets DVD. Je dis coffrets car l'abonnement inclut l'envoi des coffrets vides qe l'on remplira au fur et à mesure. Voici les visuels des 3 premiers coffrets fournis avec le numéro 2 :

5002

Love Hina

5003

Hikaru No Go

501

Last Exile

Et le numéro 2 comprendra les DVD suivants :

- X de Clamp VO/VF Vol.2
- Slayers VO/VF Vol.2
- Saiyuki VO/VF Vol.2
- Love Hina VO/VF Vol.2
- Last Exile VO/VF Vol.2
- Hikaru No Go VO/VF Vol.2
- Fruits Basket VO/VF Vol.2
- Slayers VO/VF Vol.1
- Saiyuki VO/VF Vol.1
- Hikaru No Go VO/VF Vol.1

Mais alors, qu'en est-il de ces fameuses VF ?? Je n'ai vu que celles de Love Hina et de Last Exile. Première chose : les génériques sont aussi en français. C'est un bon travail de transcription, qui reprend la musique originale simplement avec les paroles remaniées pour que les paroles françaises collent avec la musique, et c'est pas vilain pour l'opening de Last Exile je trouve... Même si, bien évidemment, ce travail d'une qualité certaine ne vaut pas celui de la version originale. Mais je salue le geste. Quant au doublage des séries en général, j'ai été agéablement surpris, surtout (et encore) pour Last Exile, que j'ai vraiment apprécié de (re)voir dans la langue de Molière. Le personnages ont une vraie présence, le travail des comédiens est de qualité (mention spéciale pour la comédienne qui double Lavie, vraiment bien dans le ton)

L'initiative de présenter la VO et la VF sur un même support est une grande initiative de la part de Déclic, sans compter les coffrets qui comprennent en plus un DVD de bonus et un livret, de la belle ouvrage encore une fois.

Au total comme je vous l'ai dit, il y aura 22 séries qui se compléteront en 3 "fournées" et il y a de bonnes choses en perspective :

En cours :
LOVE HINA
LAST EXILE
FRUITS BASKET
X CLAMP
HIKARU NO GO saison 1
SLAYERS
SAIYUKI saison 1

Les 7 suivantes :
LOUIE THE RUNE SOLDIER
JOJO'S + L'AUTRE MONDE
CHRNO CRUSADE
HEAT GUY J
HIKARU NO GO saison 2
SLAYERS NEXT
SAIYUKI saison 2

Les 7 suivantes :
KIDDY GRADE
PEACE MAKER KUROGANE
SCRAPPED PRINCESS
READ OR DIE THE TV
SLAYERS TRY
HIKARU NO GO saison 3
FULL METAL PANIC (selon le planning de doublage)

Tous les titres ne m'allèchent pas non plus mais bon il y en a une majorité quand même !! Sans compter les petites exclus sympas comme ROD The TV, FullMetal Panic, et les séries que j'adore comme Kiddy Grade, PeaceMaker Kurogane, les Slayers, les Saiyuki... Miam miam !!!

Ca fleure bon tout ça !

Quant au tarif final, m'en fous, le pognon suit derrière ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité