Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de iori
3 mai 2004

Final Fantasy VII

Ce jeu est l'un de ceux qui m'a le plus marqué, toutes plates-formes confondues.

Sorti en 1997 sur PSX et un an plus tard sur PC, il nous narre l'histoire de Cloud (anciennement à la solde de la Shinra, une vile organisation) qui a rejoint le groupe Avalanche qui a pour but de faire s'effondrer l'empire de la Shinra...

Premier jeu de la collaboration Squaresoft/Sony, il est et restera l'un des meilleurs de la série (pour moi LE meilleur) Avec ses graphismes accrochants (même aujourd'hui je trouve, le jeu a pas trop mal vieilli), ses musiques entrainantes, ses personnages charismatiques, le système de magies (matérias), sa durée de vie colossale et un scénario bien ficelé, on frise la perfection dans le domaine du RPG tour par tour.

A noter aussi, la sortie prochaine au Japon du film Final Fantasy 7 : Advent Children, qui prend place 2 ans après les évènements du jeu, je vous conseille de jeter un coup d'oeil a la bande annonce sur le site officiel :

http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/

Si j'en parle, c'est aussi parce que je m'y suis remis hier sur PC (j'ai mis la main sur un vieux disque dur de 3Go, j'ai foutu un Win98 dessus et roule ma poule ! Le jeu a trop de mal sous XP) J'ai retrouvé les sensations que j'avais à l'époque, que j'ai beaucoup de mal à retrouver dans les jeux actuels d'ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité